TRANSMISSION SAINT-EUSTACHE  450-472-0467 François Lortie propriétaire TRANSMISSION ST-EUSTACHE

Transmission St-Eustache, garage transmission, St-Eustache garage transmission

 

Accueil

Horaire

Carte 

Historique 

Services

Conseils

 

 

 

 

 

 

La température des transmissions automatique des voitures d'aujourd'hui est plus élever que celles d'autre fois. En moyenne la température de la transmission automatique de la voiture des années 70-80 était environ 170-175 degré Fahrenheit, a cette température le liquide de transmission avait une duré de vie d'environ 160,000 km ou 100,000 milles.

Aujourd'hui il n'est pas rare de voir la température d'une transmission automatique à 195 degré Fahrenheit et même plus. À 195 degré la durée de vie de votre liquide de transmission n'est plus que de 80,000 km ou 50,000 milles. Si vous roulez avec un liquide de transmission qui a fait son temps, la transmission ne seras plus protégée adéquatement, la chaleur sera plus grande a l'intérieur de la transmission, ce qui a pour effet de faire sécher les joints d'étanchéités interne et externe, et votre huile ne protègeras plus les disques de friction interne (clutch) de la transmission automatique. Une transmission automatique est un système hydraulique sophistiqué qui demande un minimum d'entretien, un fois au 80,000 km remplacer le liquide de votre transmission automatique, idéalement avec un appareil conçu a cette effet, pour remplacer 100% de votre liquide de transmission.

De toute façon dites vous bien que tous les liquides dans une voiture ont un durée de vie,  le remplacement de ceux -ci ne sont pas une dépense inutiles mais un entretien nécessaires.

Dans un monde idéal le liquide de transmission automatique devrais être vérifier chaque semaine ou au moins a chaque changement d'huile moteur. Au moindre signe de mal fonctionnement de votre transmission la première chose a faire est de vérifier le niveau d'huile. La vérification de votre huile se fait le moteur en marche, pour la plus part des grandes marques, (voir dans le manuel du fabricant pour la procédure de vérification des niveaux d'huile).